Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 957
23 février 2012

mini accordéon

 

Aux "p'tits papiers de scrap" j'avais proposé de réaliser le mini accordéon que j'avais offert à Babel, mais ces chères "scrapeuses" voulaient toutes le faire avec des photos de format standard, alors pour leur donner les bons gabarits j'ai préféré en refaire un!

Voici donc ce qu'il donne

DSCF4573

DSCF4640

Je déconseille le liège pour une couverture, c'est trop fragile...

A l'intérieur sur la couverture de droite un mini accordéon de 6 pages recto / verso accueillant 14 photos et plusieurs tags

le système de fermeture en haut et en bas évite à l'accordéon de se déplier complètement, on peut le feuilleter comme un livre

DSCF4641

j'aime bien ce système de fermeture avec une ficelle enroulée autour d'une perle, c'est facile à faire et plein d'effet!

DSCF4642

 

DSCF4655

page_double

J'ai choisi de mettre des légendes avec les définitions des animaux piochés dans le dico, ce qui a permis à Léane de les chercher et de me les lire! d'une pierre 2 coups, elle m'aide en apprenant...

DSCF4657

Pour la fantaisie, j'ai aussi mis une définition pour ma petite turbulente:

"Léane: nf petite fille d'humains du nord de la France. Fine et élancée, toujours dynamique et sautillante;ici au repos très momentané pour manger une glace devant une envieuse girafe d'Afrique"

je pense que ça la fera rire quand elle sera plus grande. (peut-être...)

DSCF4659 

Sur la couverture de gauche un carré qu'on ouvre et qui devient un mini pouvant accueillir jusqu'à 9 photos,avec une petite fantaisie au plastique fou

DSCF4670

DSCF4649

DSCF4650

et enfin le dos de la couverture avec mon étiquette fait à 4 mains par nine et Léane,

parce que bien sûr elle revendiquait le droit d'être citée!

En même temps ça me permet de vous montrer mon système de rabat pour la fermeture.

001

Si vous avez regardé jusque là c'est que vous êtes bien courageuses et je vous en remercie

pour celles qui voudraient le tuto, n'hésitez pas à me le demander!

pour un mini nature j'ai utilisé beaucoup de ficelle et de la mousse faux cuir

les perles viennent de soldes d'Isambourg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe!!!<br /> <br /> La couverture fait penser à un vieux livre.<br /> <br /> De bien beaux souvenirs joliment mis en valeur.<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
SUPERBE!! Très nature et j'adore la définition de Léane. Je pense bien que ça la fera rire, en effet!<br /> <br /> Pour le tuto, je veux bien ;-) Merciiii!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS : il y a une surprise pour toi sur CV ....
Répondre
Publicité