Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 026
1 mars 2012

carton ondulé

Depuis quelques années, j'interviens dans 2 centres de formation pour travailleurs sociaux ( éducateurs, moniteurs éducateurs,AMP)  J'anime des stages en tant que formatrice occasionnelle  dans ce qu'on appelle les techniques éducatives. J'apprends aux stagiaires des activités qu'ils pourront réutiliser auprès de leurs résidants. C'est le métier que j'ai fait pendant 17 ans, et je vous laisse deviner?...  j'animais un atelier de carterie! (entr'autre)

Il y a environ 3 ans que j'ai intégré le scrap dans mes formations, mais détail important il faut que le travail puisse être abordable aux personnes en difficulté et ne demande pas d'investissement pécunier important!

Nous étions plusieurs intervenants et le responsable de formation souhaitait qu'il y ait un lien entre chaque activité! il y avait un groupe qui partait en rando en forêt de Mormal (près de Maubeuge), mais attention pas la petite rando pépère,non, celle qui se fait même sous la pluie, celle qu'on fait avec un plan et une boussole, celle où on vous perd pour que vous puissiez retrouver le groupe tout seul... Un autre groupe pratiquait les jeux de rôles avec un intervenant théâtre et avait décidé de le faire dans la forêt pour picniquer avec les autres, un autre encore chantait pour se produire à la fin du stage et moi, et moi et moi...je décidai de relater la rando à travers du scrap! Il fallait donc faire un mini très "rustique!" n'est-ce pas?

 J'ai choisi de faire une couverture en carton ondulé (récup, pas cher!) un peu de gesso et de  peinture acrylique, de la ficelle, du papier craft (récupéré dans des enveloppes du centre de formation) des petits rondins de bois d'une solderie et quelques motifs glanés sur le net

Voilà ce que ça a donné

DSCF4818

Evidemment toutes les décos sont faites à l'ordinateur, les poteaux indicateurs indiquent les vrais chemins de randonnée (pour la recherche...) et le vécu!   (les empreintes de chaussures existent maintenant en tampon!)

DSCF4807

La forêt de Mormal est un des plus grand domaine forestier du Nord, elle se situe dans l'Avesnois une région très verte et vallonnée!

On voit bien ici, le travail réalisé sur le carton ondulé; il faut le "peler" de sa première couche en laissant par ci par là quelques morceaux et le peindre grossièrement au gesso,  revenir avec une deuxième couleur, voire trois.

DSCF4781

De l'encre frottée à l'éponge sur le papier craft...

Les photos aussi font partie d'une recherche sur le net de la faune vivant en forêt de Mormal

DSCF4825

DSCF4817

Le groupe en jeux de rôle

DSCF4822

DSCF4838

Une grenouille qui fait du camouflage dans les feuilles mortes!

DSCF4828

Dans l'Avesnois il y a beaucoup de vestiges de fortifications.

DSCF4836

La promo s'est enfin retrouvée pour le pic'nic

avant_der

Tout est bien qui finit bien!

DSCF4800

DSCF4801

J'adore ce tampon de cerf de chez Stampin up, sur de la mousse façon faux cuir, c'est le seul luxe de ce mini!

Voilà pour ce soir, je me rends compte que je vous l'ai fait façon reportage et c'est vrai que sans aller dans la forêt nous avons suivi les péripéties des uns et des autres , eux sur le terrain avec des fous rire, de la fatigue et du froid et nous bien au chaud avec nos papiers et nos ciseaux! chacun choisit sa voie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bien sûr! quand on a du cerf dans son patronyme...
Répondre
B
Un cerf majestueux, c'est un peu redondant, tous les cerfs sont majestueux :)<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe, quel boulot :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisouuus!
Répondre
S
Comme quoi on peut faire du très beau et très réussi même avec peu de moyen.<br /> <br /> Il suffit de faire marcher son imagination.<br /> <br /> C'est un très bel album et tu as du faire plus d'un ravi.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> P.S : superbe le cerf en faux cuir
Répondre
C
Moi je veux bien prendre des cours de techniques éducatives avec toi !!! bravo nine il est super et en vrai encore mieux......
Répondre
Publicité