Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 014
6 avril 2012

Petite technique facile et pas chère

Aujourd'hui est un jour important pour le blog! j'en suis à mille visiteurs, c'est magnifique!!!

Il me manque un peu plus de commentaires pour être encore plus contente, mais bon j'espère que vous allez vous y mettre, ne serait-ce que pour me dire que vous apréciez (ou non...) mes tutos et mes techniques!

Pour vous remercier justement je vais vous révéler ma technique secrète, vous vous rappelez??

Je vous avais montré la boîte de pâques avec son mini, donc je vous explique:

Dans un souci d'économie (le beau papier revient cher pour un groupe de 13 avec pas beaucoup de moyens...) j'achète du papier A4 (180gminimum, 200g c'est encore mieux) dans des coloris assortis en fonction du projet et des serviettes dans le même thème. Vous vous rappelez j'avais choisi le thème de pâques et les couleurs: jaune, vert anis et orange.

bo_te2

bo_te1

Alors à "l'Astuce" maintenant, je fabrique du papier "servietté'. Un paquet de serviettes coûte de 2€ à 3,50€, je prépare ce dont je vais avoir besoin. Comment procéder : je prends du bristol blanc de 210g , je prépare des morceaux de serviettes en ayant soin d'enlever les 2 premières épaisseurs pour ne garder que le motif,( une serviette est composée de 3 épaisseurs). Je badigeonne mon papier avec du vernis colle et je viens coller mon morceau de serviette. L'astuce c'est de ne pas  coller la serviette entière, moi je procède par demie page ou par morceaux

DSCF5087

DSCF5088

je repasse ensuite une couche de vernis colle pour étaler les fronces (sans exagérer pour ne pas tout arracher) puis je laisse sécher, le bristol va se gondoler et le lendemain il sera redevenu plat!  On laisse sécher au moins une nuit...

DSCF5089

vous voyez, sur une page A4 j'ai mis la serviette en 3 fois. Ce n'est pas grave si ce n'est pas très droit, on ne prend que les plus belles parties.

Pour mes boîtes j'avais préparé quelques feuilles pour choisir mon coloris

DSCF5093

Je n'ai pas la prétention de croire que ça peut remplacer les beaux papiers de scrap dont je raffole moi aussi, mais c'est une technique réalisable par tout le monde même les personnes en difficulté motrice.

Ensuite je viens coller le morceau choisi sur le support avec du double face

Avec la même technique j'ai réalisé des cartes en 3D.  Au temps où nous avions dans notre région un magasin Artrium, il y avait même des mouchoirs en papier avec des motifs plus petits.

Bien sûr ces cartes datent de quelques années,aujourd'hui une déco scrap s'imposerait! tiens ça me donne l'idée d'en refaire avec une déco disons...plus contemporaine!

carte_princesse

avec plusieurs serviettes on peut faire du 3D, on ne voit pas bien mais là il y a 3 épaisseurs

carte_nounours

là ce sont les nounours en 3D et les lettres perforées dans la serviette pour vous dire que ça n'est pas fragile une fois sec!

carte_hiver

Là, on voit presque la texture de la serviette, bon ça manque un peu de décor ...

carte_rose

là c'est la rose en 3D, même les feuilles.

Voilà une technique facile et pas chère que vous pourrez refaire avec vos enfants ou petits enfants! Et maintenant quand vous verrez des belles serviettes vous penserez peut-être à moi, qui sait?

en tous cas je n'ai jamais vu cette technique ailleurs, sur le papier j'entends bien...

Je vous montrerai tantôt un livret de recettes chevalet que j'ai fait en stage à l'IRTS , je le voulais façon bistrot et je ne trouvais pas le papier donc j'ai eu recours aux serviettes! Et pour ne pas faire de pub, je ne sais si vous avez ces magasins chez vous, chez Isambourg , il y a de magnifiques serviettes!

 A bientôt

nine_pr_nom

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou , pour compléter votre technique je vais vous dire comment moi je procède <br /> <br /> j encolle mon bristol avec du vernis colle , je laisse sécher une nuit et le lendemain je mets ma serviette sur mon bristol et je repasse sans vapeur et ma serviette est bien collée , ça évite les déchirures <br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
Excellente technique, Nine ! Je le fais aussi et même avec des images de magazines ou de publicités... et pour les serviettes, pour gagner encore quelques pépettes, je récupère celles qui n'ont pas été salies lors d'un repas, radine que je suis !
Répondre
T
Désolée le commentaire est passé 2 fois, Pourrais-tu en supprimer un des deux ?<br /> <br /> Merci.
Répondre
T
Voilà une excellente astuce à tester. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Je découvre ton blog, vu l'heure, je reviendrai quand il fera jour ^^)<br /> <br /> Bonne nuit et à plus tare pour la suite.
Répondre
C
Super ces petites astuces. Merci nine et bon week-end à toi
Répondre
Publicité