Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 014
13 octobre 2012

dernier stage

Dans mon dernier post, je vous disais que j'avais animé mon dernier stage! Celui ci était consacré aux pochoirs (ça a été pendant longtemps ma grande spécialité...)  et aux peintures décoratives. Pendant 5 jours nous avons appris à créer notre propre pochoir, le découper et le tester; nous avons patiné, vieilli, craquelé des objets en bois ; nous avons posé de la peinture sur des petits sacs en tissu ou des tabliers et nous avons terminé par du home déco! semaine très dense et qui m'a ouvert de nouvelles perspectives pour le scrap... utilisation de pochoirs, des tampons sur des objets en bois patinés, ou du home déco sur chassis ou sur cadre. Je sais déjà que je vais utiliser mes trouvailles, il me reste à les mettre en pratique.

quelques exemples

un cadre patiné et agrémenté de tampons très discrets d'Aurore

P1010081

ou sa boîte à secrets, toujours patinée et "tamponnée"

P1010080

P1010082

Un des petits sacs (que je leur ai cousu...) pour le support de peinture tissu et le pochoir. Je n'ai pas pris le dos mais Aurore a peint une pellicule photo

P1010079

Alexandra quant à elle a fait entr'autre un home déco pour l'anniversaire de sa soeur avec la technique du craquelé et un pochoir

P1010083

un cadre double avec collage de journal déchiré

P1010085

Nous avons aussi travaillé avec de la pâte relief à grains (fins ou plus gros) à étaler au couteau, cela donne une structure intéressante

P1010084

Le relief à grains laisse apparaître le gesso sous la peinture taupe

Quelques autres réalisations, le home déco de Catherine, la reine des volutes à la peinture relief

P1010092

et sa toile avec la pâte de structure et son chat rigolo

P1010096

Elle avait aussi travaillé un effet patiné pour un cadre "relooké". A l'origine, il était bleu avec un liseré or

P1010097

et un effet voilé sur un cadre en bois brut , du serviettage et une petite rosace en bois

P1010094

Marie Agnès a des goûts très nature, son home déco est à son image et ses couleurs car il avait déjà sa place dans la véranda

P1010087

et un petit cadre avec un beau craquelé

P1010086

Comme vous le voyez il y a eu de la production; elles étaient 7 quand même...

Je suis sûre de me resservir de plusieurs techniques pour le scrap!

La prochaine fois je vous montre les minis moulins en scrap, mais je vais leur faire un petit étui donc ça fera l'objet du même post...

A bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité