Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 961
25 octobre 2012

Encres à alcool

Suite à la demande d'une scrapeuse du mercredi, j'ai fait des essais avec les encres à alcool "Adirondak". Ces encres s'emploient sur des surfaces "non poreuses" papier glossy (papier à photo épais), sur le plastique, le métal...

J'avais fait un essai sur un grand bouton en plastique transparent, je trouvais ça  joli mais bof! sans plus...Sur le métal peut-être?

Bref j'ai éssayé de nouveau en regardant par ci, par là sur le net et en prenant des supports différents. Jétais déjà allée voir sur le blog  Atelier74 que je vous recommande vivement. Les hommes sont peu nombreux en scrap, mais quand ils s'en mêlent...à l'instar de Tim holtz ! Bref pour celles qui aiment le vintage, les encres Distress ect...c'est un pur plaisir!

Je n'ai que 3 flacons d'encre à alcool, donc 3 couleurs mais je pense investir un peu tout au moins dans les bruns.

Tout d'abord sur le papier glossy de Rangers

j'ai d'abord vaporisé sur le papier de l'alcool à 90% (modifié à 70% dorénavent), puis laissé tomber quelques gouttes de vert, puis du rouge Les encres fusent et éclaircissent .Après séchage ( l'alcool s'évapore très rapidement) j'ai passé mon papier à la bigshot avec une plaque de gaufrage de Tim holtz

P1010426

Pour le deuxième essai, j'ai employé ces encres avec l'applicateur et les feutres Rangers  afin de mélanger mes couleurs, puis quelques gouttes pour intensifier les couleurs. Après séchage j'ai de même passé mes papiers à la bigshot avec les mêmes gaufrages. J'ai passé ensuite un chiffon avec de la distress Valnut Stain pour vieillir mes couleurs. Je ne sais pas vous, mais moi ça me plaît beaucoup!

P1010427

Puis j'ai essayé sur le métal. En fait de métal c'est un rouleau d'alu adhésif que j'ai trouvé dans un magasin de Bricolage et qui sert pour la plomberie

D'abord couper un tag en papier rigide et le recouvrir de morceaux d'alu

P1010319

P1010321

quand la surface est prête, il y a plusieurs façons de travailler. Pour le premier essai j'ai renversé quelques gouttes d'encres sans les mélanger et j'ai gaufré

P1010327

P1010326

P1010330

pour le deuxieme essai comme avec le papier, j'ai employé l'applicateur et les feutres et j'ai aspergé d'alcool à 70%. Cela donne une impression plus diffuse

P1010331

Et de même j'ai gaufré mon tag et je l'ai vieilli avec de l'encre stazon

P1010334

J'avais essayé sur le tag déjà gaufré mais le résultat était trop fade, je recommencerai donc...

P1010322

Le dernier essai a été fait sur du rhodoïd .Toujours de la même façon j'ai versé des gouttes d'encre, j'ai vaporisé de l'alcool à 70% et j'ai laissé sécher

Puis j'ai retourné mon transparent pour travailler des tampons à l'encre stazon. Il faut savoir que la stazon ne fait pas bon ménage avec les encres à alcool , donc avec le transparent c'est l'idéal. Comme j'ai vu que la distress vieillissait bien le papier et le métal, je l'utiliserai désormais.

P1010328

P1010329

Il me faut maintenant les utiliser sur des réalisations, mais je peux vous dire à présent que ces encres à alcool m'ont conquise!!

J'espère vous avoir intéressées et vous dis à très bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert ces encres il y a environ 3 ans et c'est vrai qu'on peut en faire des merveilles avec elles!<br /> <br /> Bon WE. Gros bisous
Répondre
V
Ces encres sont une vraie petite mine d'or pour les scrapeuses! En tous cas, le résultat est génial. Ca promet pour les réalisations futures...j'attends de voir. Bises et bonne soirée.
Répondre
Publicité