Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 024
8 décembre 2012

Calendrier perpétuel

Pour les ateliers à venir des "p'tits papiers de scrap" j'ai proposé un calendrier perpétuel à poser.

Toujours avec un peu de distress mais le fonds est fait selon une technique que je vous ai déjà expliqué avec de l'aquarelle et du film alimentaire ici

C'est plus rapide à faire, simplement c'est plus long à sécher!

Alors pour obtenir le papier utile, je me suis péparé des fonds et pour les couvertures qui sont faites avec du carton pelliculé  satiné (non adéquat à l'aquarelle) j'ai utilisé la distress.

C'est un calendrier que j'ai offert à l'autre mamie de Tom pour le noël de l'an dernier. J'en avais fait un modèle au paravent bien sûr!

La couverture avant

P1010574

P1010572

le chevalet

P1010563

La composition du calendrier: jours, dates , mois. Les bandes de papier sont travaillés à l'aquarelle et rehaussés de quelques tampons

P1010566

à chaque mois, une photo adaptée: janvier naissance de Tom ou Avril chasse aux oeufs de paques pour Léane...

P1010569

P1010568

La couverture est faite à la distress

P1010577

Sur la couverture intérieure du dos j'ai fait une pochette pour insérer un calendrier de poche et une étiquette pour la déco

P1010578

et une deuxième pochette pour mettre des petits tickets ou notes

P1010580

Ce calendrier fait 10,5cm de hauteur pour19,5cm de largeur

J'en ai fait le gabarit pour mes ateliers mais je veux bien l'envoyer en PDF à qui me le demandera...

Je pense refaire le modèle en papier traditionnel pour voir la différence

@ bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je decouvre ton blog grace à une copinaute sur le forum des sevanelles , ton calendrier est tres joli , peux tu m'envoyer le tuto s'il te plait ...<br /> <br /> bon apres midi <br /> <br /> bisous
Répondre
V
peux tu m'envoyer le tuto de ce magnifique calendrier, merci bis et à bientôt<br /> <br /> Violette
Répondre
L
Très beau! Des teintes très agréables!<br /> <br /> Tu peux m' envoyer le tuto, bien sûr. Merci ;-)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
A
bjr peux tu mernvoyer le gabarit merci beaucoup
Répondre
Publicité