Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 014
13 janvier 2013

Enveloppes et Distress

J'aime tellement utiliser l'encre Distress que désormais je l'emploie aussi pour mes Mail Art!   Késako???

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est un mail art, c'est de l'Art Postal qui peut être employé de bien différentes façons: peintures, collages etc...

Les calligraphes s'en sont emparés pour s'échanger des enveloppes calligraphiées.J'adore cet exercice, il permet des réalisations calligraphiques sur petit format et surtout il favorise des échanges avec des personnes qu'on ne connaît pas!

Mais revenons à nos moutons...comme j'en ai fait un ce soir, j'en ai profité pour vous faire un pas à pas distress

Tout d'abord je prépare mon matériel

P1010789

Un tapis de coupe, un mini spray empli d'eau, les distress vintage photo et broken china, une pochette plastifiée, des cut and dry (mousse un peu cahoutchoutée) et mon canson blanc coupé à peu près aux dimensions de mon enveloppe

P1010789

je tamponne mon encreur ditress sur la pochette plastifiée , là je mets plus de marron que de bleu , mais côte à côte

P1010792

et j'asperge généreusement  avec mon mini spray ( avec un papier blanc sous la pochette on voit bien les gouttelettes colorées!)

P1010793

Ensuite je pose ma feuille (côté que je veux coloriser bien sûr) et je tapote  je recommence cette opération jusqu'au résultat satisfaisant. Si je n'ai plus assez d'encre, je recommence l'opération depuis le début.

P1010794

Le résultat, bien que toujours surprenant peut être quelque peu maîtrisé avec l'habitude, et voilà ce que j'ai obtenu

P1010795

J'aime bien aussi rajouter une petite touche d'orange pour illuminer ma réalisation, mais je n'en veux vraiment qu'une petite touche

j'essuie toute trace d'encre au papier absorbant et je pose mon tampon encreur spiced marmalade ,j'en enlève un peu pour ne laisser qu'une tâche et je vaporise. Je choisis un peu l'endroit "libre" où je veux la mettre et j'applique délicatement ma page et voilà cette fois ce que j'obtiens

P1010797

comme le résultat me plaît, je n'utiliserai pas mes cut and dry!

Maintenant je laisse un peu sécher "au naturel" pendant que je fais mes essais de calligraphie avec mon adresse

Quand c'est bien sec, je peux fabriquer mon enveloppe

P1010801

Cette fois j'ai fait une enveloppe carrée de 15cmx15cm, et comme j'ai fait mes essais calligraphiques je peux m'y mettre en vrai!

Avec toujours une petite angoisse de rater...mais si on a bien travaillé au brouillon , normalement ça se passe bien!

Mon mail art est terminé, je ne peux pas vous le montrer en entier pour la discrètion au sujet de l'adresse de la personne à qui je l'envoie mais aussi parce qu'elle n'est pas encore  expédiée

un petit extrait quand même, l'écriture est tracée au brou de noix

P1010804

J'en ai fait 3 autres rectangulaires la semaine dernière mais avec des collages

P1010747

P1010748

P1010755

La grande question après c'est de savoir si ces enveloppes arriveront bien à leurs destinataires? Parfois elles se perdent définitivement et parfois, elles reviennent à leur expéditeur...

Et le scrap dans tout ça me direz vous? Toutes ces techniques me servent bien autant dans le scrap que dans d'autres pratiques qu'on appelle un peu plus artistiques...

@ bientôt

nine_pr_nom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique!! C'est une technique que je connais, mais à laquelle je ne pense pas assez!<br /> <br /> Bisous enneigés!!!!
Répondre
Publicité