Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
18 mars 2013

petites réas de pâques

Comme promis voici quelques réas de Pâques à faire avec vos enfants...ou pas!

Quoi de plus joli qu'un nichoir à zoziaux?

J'en avais déjà fait pour mes stages mais cela ne me satisfaisait pas car c'était purement décoratif ou alors ils pouvaient recevoir un mini album...moi je voulais qu'ils soient décoratifs et qu'on puisse les garnir de cocolat. Je voulais aussi qu'on puisse les poser ou les accrocher.

J'ai donc repris le gabarit que j'avais trouvé chez Sevetloloscrap qui l'avait trouvé elle même dans les fiches gratuites de Manou. Si vous voulez ce gabarit c'est ici et ici

j'ai donc suivi ce joli gabarit et j'en ai fait ceci

P1020294

P1020299

P1020307

Comme tout est collé y compris le toit, pour mettre un sachet de chocolat à l'intérieur, j'ai ouvert le dessous (avant de coller évidemment)

P1020283

et j'ai fabriqué un petit socle

P1020290

Pour poser le nichoir rempli de chocolat on le met dans le socle

Maintenant si on veut le suspendre? avec les chocolats dedans..

J'ai fait 2 entailles au cutter sur le fond du socle et j'ai enfilé un ruban

P1020309

j'ai enfilé ce ruban dans 2 entailles faites sur l'arête de toit et j'ai passé les bouts du ruban .

P1020287

il ne reste plus qu'à serrer et nouer en venant coller le toit sur les encoches prévues  et tout est bien maintenu y compris le socle!

P1020311

Néanmoins je pensais qu'il y avait plus simple, alors je suis partie du tuto archi diffusé de la boîte à lait en le modifiant quelque peu

Terminé voici ce que ça donne: la structure

P1020313

et le toit

P1020314

le voici décoré, car vous savez que ça se fait toujours avant de coller le sujet

P1020315

et le voici terminé.La bande festonnée est décorative et en même temps elle retient le pan  du nichoir

P1020321

P1020322

et on l'ouvre comme la boîte à lait pour récupérer ses petits chocolats

P1020327

P1020333

Il faut que je peaufine le tuto avant de le poster, je pense vous le mettre demain, mais sachez qu'il est facile et assez rapide  à faire. Léane en a commencé un mais elle n'aime pas le orange et malheureusement je n'ai plus que cette couleur en A4 qui aille pour Pâques avec mes chutes à motifs.

Elle me suggérait rose et parme mais ça l'fait pas pour Pâques, quoique...

@ bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci, Nine, pour toutes ces explications et les belles photos qui nous aident à comprendre! <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
Publicité