Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 002
1 avril 2013

oeuf en papier

Pâques est passé mais je vous propose un dernier petit bricolo , qui pourra encore servir pour un anniversaire d'enfant pour y insérer un oeuf K..... par exemple!

P1020448

J'ai découpé 30 bandes de 1cm x12cm que j'ai perforées à chaque extrémité

P1020437

Couper un carré de 4cmx4cm pour la base  et perforer au centre

Prendre une attache parisienne avec une "queue " assez longue, insérer sous le dessous du carré de base et venir insérer toutes les bandes

P1020438

Mettre une attache parisienne identique pour relier toutes les bandes sur le haut, mais auparavant piquer l'attache parisienne au centre d'un ruban

Insérer toutes les bandes

P1020451

P1020452

P1020453

Faire glisser les bandes pour former une boule

P1020454

Vous obtenez une forme ronde. Pour l'ovaliser, entourer la boule d'une ficelle en la nouant à peu près au tiers inférieur et la laisser quelques heures voire une nuit

P1020443

La réalisation va prendre une forme ovale, vous pourrez faire glisser les bandes et insérer un oeuf K.....

P1020449

Encore une petite chose facile à faire!

@ bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo, je trouve l'idée excellente! Simple mais très jolie: le résultat ma plait beaucoup et je crois que je piquerai l'idée pour une prochaine occasion!
Répondre
L
Très simple et sympa, en effet! Bonne semaine!
Répondre
Publicité