Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 011
21 juillet 2013

nouvelle corde à mon arc...

J'adore ce que fait Gaëlle sur son blog gdesidées

J'ai eu la chance de participer à une crop avec elle, organisée par le scrap de Haspres et j'ai adoré! j'aime bien la sobriété de ses réalisations , ses couvertures et ses reliures.

Je suis chargée de réaliser un Album géant pour l'ALEPS, l'association où je fais des ateliers de scrap, et le Président a accépté que je fasse un stage de cartonnage. J'ai encore appris plein de techniques et vraiment bien sympathisé avec la formatrice! Bien sûr j'avais mon projet bien précis, puisque je voulai réaliser la maquette du grand livre. Je ne peux vous montrer ce que j'ai réalisé puisque le livre sera dévoilé le 14 Octobre mais j'ai fait avec mes nouveaux savoirs, un album pour une copine. La couverture a été un peu plus dure à faire car le papier est plus épais et raide mais je m'en suis sortie.

P1030458

J'ai appris à faire des fenêtres, sur l'autre album elle est plus compliquée parce que coupée dans la couverture et en relief. Pour celle ci c'est simplement un cadre en carton "habillé", mais les angles sont nikel n'est-ce pas? merci Marisa (ma prof de cartonnage)

P1030473

Cet album est pour Annick qui pratique l'enluminure, je ne pouvais donc pas passer à côté d'une calligraphie et qui plus est les photos représenterons leur voyage en Périgord noir. J'en referai sans doute à l'intérieur ...

Comme je vous le disai, je l'ai réalisé de façon  très sobre avec du papier Kraft et des pages Bo Bunny recto, verso. La tranche est en toile de lin

une pochette pour rajouter des photos ou autres...et vous montrer la couverture intérieure...

 

P1030484

P1030460 

P1030466

 

P1030470

et comme elle avait adoré le petit accordéon big shot

P1030481

doublé s'il vous plaît!

P1030482

j'adore ce papier et surtout le fait qu'il soit sur un beau papier aquarelle de 300g

P1030469

je sens que désormais je ferai beaucoup de couverture façon cartonnage....

à bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super !! tu es bien inspirée...Bravo nine. Caroline
Répondre
M
Jolie "rea", j'aime !....<br /> <br /> Tu es venue à la dernière crop de "Scrap à Haspres" ? J'y étais puisque je l'organisais avec mes scropines de l'asso... As-tu terminé tes projets ? Je suis sur celui de Sirius dont la fin approche et comme je sais ce que je vais faire de l'album de Gaëlle (l'offrir à une future mariée !, Je peux le finir car je n'aurai pas le casse-tête des photos !) .<br /> <br /> Je reviendrai te faire un p'tit coucou si tu veux bien.<br /> <br /> mj
Répondre
C
Bravo pour le cartonnage... je ne trouve pas cela si facile, surtout les angles ou les coins... ;)<br /> <br /> Belle corde de plus à ton arc... Elles vont si bien ensemble, toutes ces cordes... :)
Répondre
L
Bravo!!! Pour la couverture, pour la cadre, pour l'accordéon, pour l'album et ses belles mises en page!! <br /> <br /> Bisous plein de soleil
Répondre
Publicité