Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 024
30 octobre 2013

toujours dans le grand livre...

Pas de nouvelle création...et pourtant je dois m'y remettre pour mes ateliers de la semaine prochaine, entr'autre un modèle vu sur Pinterest pour de la calligraphie que j'adapterai pour des photos...à suivre!

Pour l'instant je vous avais dit que je devais revoir des bricoles sur le grand livre, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps! il s'agit de toutes les petites annotations: lieux, années, évènement et je peaufine les collages, les petites erreurs remarquées ça et là par les lecteurs avisés du livre...bref ça n'en finit pas! En principe il va à l'ALEPS mardi prochain donc ce sera la fin de l'aventure!!!

Je voulais vous montrer un montage de médaillon (papier) avec des morceaux de soie peinte que m'avaient confiés Maud et Hélène. Hélène a dirigé l'atelier de peinture sur soie et a laissé la place aujourd'hui à Maud, mais elle continue à plus de 80 ans de participer à ces ateliers. Elle a également participé à la crop que j'avais organisée en mai. Elle m'avait vraiment étonnée par son savoir faire alors qu'elle n'avait jamais fait de scrap. Je veux lui rendre hommage car c'est une dame que j'aime beaucoup!

hélène

J'ai mis la soie peinte par Maud

 

P1030730

et avec celle faite par Hélène qui est un essai de peinture au sel, j'ai réalisé un médaillon.

P1030773

voyez comme le fonds est joli! on peut le faire sur papier aquarelle également mais il reste toujours un peu de sel! j'essaierai  quand même un de ces quatre.

P1030774

Ensuite j'ai du trouver une fermeture assez simple pour insérer un document dans une sorte de pochette. Je devais faire simple et costaud car cela risque d'être ouvert souvent. J'avais commencé par un rond de papier maintenu par un brad mais le papier...alors j'ai opté pour des boutons classiques

P1030777

Cette pochette contient un échange de mails entre le président de 1973 et celui d'aujourd'hui 2013. Pas mal  quand même...

Voyez vous que j'ai encore passé du temps sur ce satané fameux livre géant

A bientôt avec le mini album des ateliers

nine prénom

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité