Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 961
10 avril 2014

Un album shabby...

Ben, non, ce n'est pas vraiment mon style , ou alors il faut qu'il y ait un travail avec des encres...

et pourtant j'ai adoré le travailler, d'ailleurs il contient les mêmes éléments que mon livre d'artiste... normal c'est à peu près le même thème.

En juin 2013, j'ai participé à Haspres, à une crop avec Gaëlle qui proposait son album le matin. C'était un vrai désir de travailler avec elle, et j'ai appris beaucoup de choses sur peu de temps, un jour je le mettrai sur mon blog! L'après midi un deuxième kit était programmé par Sirius, une fille adorable qui nous proposait cet album shabby

P1020970

Bien sûr, la structure est la même pour moi puisque c'était le contenu du kit (d'ailleurs très fourni...) mais le thème est sur le "musée de la dentelle de Caudry". Alors on s'accroche car c'est du shabby, dentelle, perles etc...

P1040494

Cet album se travaille en commençant par la couverture. A gauche deux pochettes accordéons qui accueillent chacune 4 photos.

P1040496

P1040507

et sur la couverture de droite un petit livret centré sur un plus grand livret

P1040512

P1040513

P1040515

je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette robe de mariée de plus près, un des joyaux de cette expo...

P1040516

Ensuite on construit la structure intérieure de l'album...qui est en fait complètement destructurée!

P1040498

J'ai adoré visiter ce musée qui représente une page de l'histoire de Caudry, il ne reste plus que quelques machines en activité et un ancien ouvrier que l'on appelait "tulliste",retraité aujourd'hui,  nous explique le maniement des machines et le parcours de la dentelle, j'ai trouvé cela passionnant!J'ai pris beaucoup de photos mais j'ai aussi utilisé des images du livret en papier glacé remis à l'entrée.

2 pages très simples, je trouve que le papier se suffit à lui même

P1040499

et nous arrivons à la page centrale. La photo du couple princier Kate et William est posée sur un carré de dentelle acheté à la boutique du musée en vue de cet album...

P1040519

Les pochettes contiennent des photos de la robe de Kate Middleton en dentelle de caudry...ben, oui, quand même!

P1040501

P1040502

De nouveau une double page très simple avec un carré de dentelle de la boutique qui comporte le même dessin que la dentelle fabriquée sur la machine actuelle..

P1040503

Une autre double page avec des pièces de dentelles rebrodées de perles

P1040508

et un tag reconstitué dans des chutes de ce merveilleux papier...il était fait pour cet album!

P1040509

 

P1040510

P1040511

 

 

 

l'avant dernière page avec une photo qui m'a surprise au développement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

...mon reflet dans la glace pendant que je photographiais des jolis carracos!

J'ai oublié de photographier le livret en creux pour vous montrer la "destructuration" de l'ensemble, mais le soir les photos ne passent pas bien! je vous le montrerai demain...

P1040522

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et la tranche

P1040521

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un peu long, mais j'ai vraiment joué le jeu du reportage de cette visite au musée de la dentelle. L'après midi de cette belle journée était consacré au Musée Matisse, peut être l'objet d'un prochain album...

à bientôt

nine prénom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est ravissant, tout en douceur. C'est une belle réalisation.
Répondre
R
merci Lavande, après le musée de Caudry, je suis allée à celui de Calais! c'est vraiment un plaisir de découvrir le métier de la dentelle, du travail d'artiste même si ce sont les machines qui le font car il y a tout une chaîne de travail, après...
Répondre
L
Je ne suis pas très shabby, mais je trouve qu'il y a toujours quelque chose à y admirer. J'aime beaucoup la structure de cet album, ainsi que ses teintes.<br /> <br /> Tes photos font rêver. Que de jolies robes!!<br /> <br /> Bon WE. Bisous
Répondre
Publicité