Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 026
6 juin 2014

boîte géante pour livre géant...

Vous vous rappelez sans doute la réalisation de mon "livre géant". Entre livre souvenir et album de scrap, c'est une pièce qui fait quand même 70cm de haut sur 55 de large

P1030681

 Ce livre m'avait été commandé pour les 40 ans de l'ALEPS l'association où je suis animatrice de scrap.

Depuis on voulait le protéger et surtout le rendre plus facile à regarder, car vous vous en doutez il est très lourd. Guillaume qui fabrique les décors pour les ateliers théâtre m'a fabriqué une boîte en bois, en forme de livre. Par un système très étudié cet étui s'ouvre complètement de façon à pouvoir compulser le livre sans le sortir. Guillaume est un artiste lui aussi, il a une base d'ébéniste et réalise des choses formidables...

Bref, j'attendais d'avoir quelques jours de libres pour avoir le temps d'habiller cet étui et voilà, c'est chose faite!

P1040801

de face avec une ouverture pour ouvrir la boîte et manipuler le livre et des anses pour transporter l'étui facilement

P1040823

il est habillé des mêmes couleurs que le livre , aux couleurs du logo de l'ALEPS

 le titre est embossé et les années sur la tranche également

P1040812

P1040808

L'intérieur est matelassé dans un coton blanc pour protéger le livre des charnières

P1040813

toutes les parties non habillées ont été peintes et vernies

et comme je vous le disais le livre s'ouvre complètement dans la boîte

P1040815

Voilà encore un projet enfin terminé! Ce soir le livre ne m'appartient plus il est dans les locaux de l'ALEPS et va commencer sa nouvelle vie,

ce pourquoi il a été réalisé: être  feuilleté...

à bientôt peut-être

nine prénom

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial!! Et vous n'avez rien oublié ... même les gants y sont!!<br /> <br /> Bon we, Nine. Bisous
Répondre
Publicité