Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 011
23 février 2015

mamie joue à la poupée...

Mais que fais-je depuis que je ne scrappe plus? je devais reprendre la poterie, c'est fait depuis le début du mois. Je devais faire plus de calligraphie pour préparer une expo...et là, j'ai eu quelques problèmes! Un ennui de santé récurent m'a obligée à prendre de la cortisone pendant un temps assez long ce qui m'a déglinguée au niveau musculaire. Impossible pour moi de tenir un porte plume et de tracer mes lettres et donc plus d'envie. Mais je ne sais pas moi rester sans faire travailler mes mains...et là!! idée brillante, Léane m'a demandé si je savais tricoter? ben oui comme tout le monde,monter des mailles, le point à l'endroit, le point à l'envers...donc nous nous sommes lancées! Léane est restée pour l'intant au point mousse et moi, j'apprends. Il faut quand même avoir un but pour tricoter...Léane me commande des vêtements pour son poupon dans un premier temps et je pense qu'on va aller s'acheter une vraie belle poupée, car ma puce a eu aussi une machine à coudre pour son anniversaire et nous avons commencé la couture...  Vous voyez l'intérêt d'avoir une petite fille qui grandit et demande à apprendre

On a commencé par le must du tricot: une écharpe faite à 4 mains...

et puis bébé Salomé a eu droit  à sa garde robe

P1050351

bon l'encolure étant trop grande on a du tricher...mais Salomé a l'air contente!

P1050354

2eme commande un gilet, Léane en a fait un quart à peu près, et une petite écharpe assortie...

On a cherché des boutons en piochant dans mes boîtes héritées de la grand mère de papy, de vrais trésors...

Du coup grosse commande , une tenue complète: jupe , pull et bonnet

poupée retouch

le bonnet j'ai suivi une vidéo sur youtube, c'est formidable y'a qu'à demander...

et j'ai eu droit au poncho

P1050353

Voilà donc ce que je fais en attendant de reprendre la calligraphie...

mais je crois que je vais continuer le tricot, ça me détend et ça fait plaisir à ma puce!

allez à bientôt pour un autre sujet

nine prénom

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolis habits... Pour les bonnets, j'évite, j'ai tendance à trop serrer les mailles et ça finit toujours en chaussettes... ;)<br /> <br /> Bonne continuation côté tricot et bon rétablissement côté santé...
Répondre
L
GRRRRR ... tu vaS
Répondre
L
Super!! Tu va devenir une pro des aiguilles à tricoter! C'est tout mignon et très joli!<br /> <br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux et que bientôt tes doigts auront retrouvé toute leur agilité.<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
Publicité