Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 011
1 novembre 2017

sculptures en fil de fer

Connaissez vous la sculpture de fil de fer? je l'ai découverte sur le blog de Coeur Canelle qui propose outre de la calligraphie, des décors et des objets plein de poésie!

J'ai voulu essayer avec une idée derrière la tête et j'ai adoré! avec le livre d'epistyle, j'avais tous les conseils pour me lancer. En fait il s'agit de papier craft armé (ou ficelle de vigne) que vous pouvez modeler à votre gré.

P1070017

j'en ai fait beaucoup d'autres, mais l'idée que j'avais derrière la tête c'était de mettre ces sculptures de papier à plat pour en faire un livre pour enfant.

Depuis l'année dernière je participe à la création d'un livre avec 2 classes de CM1/CM2 pour le salon du livre de Somain.

J'ai réalisé 3 livres différents avec bien sûr 3 histoires différentes, voici ce que ça donne:

P1070023

on peut même réaliser de l'écriture...

P1070024

et ce qu'il y a de bien c'est que les bras et les jambes restent libres, mes petits enfants se sont bien amusés à les articuler...

P1070025

L'histoire est écrite à la main avec une écriture ronde accessible aux enfants.

P1070027

Dès la semaine prochaine je dois le faire faire aux enfants,j'espère que ça ne sera pas trop difficile. Mais ils sont souvent plus malins qu'on ne le croit...

A bientôt pour la suite!

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est magnifique !!! Quel boulot de faire ces livres !!!<br /> <br /> Bizzz de Charente<br /> <br /> <br /> <br /> Isa
Répondre
M
Original et surtout très beau... Encore une bonne idée nine, je suis sure que les enfants vont s'éclater à fabriquer ce livre !...<br /> <br /> Macha
Répondre
Publicité