Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
19 mai 2012

séries de cartes

bonjour tout le monde!

J'ai délaissé un peu mon blog pour cause de stage carterie!

Je vous l'ai déjà dit, je fais des stages auprès de professionnels du travail social, je me dois donc de former des personnes travaillant auprès de personnes en difficultés mentale, motrice etc...  Je procède toujours par étape d'abord des techniques faciles à réutiliser tout public et économiques! Les professionnels voulant créer un atelier n'auront pas forcément les moyens d'acheter du matériel sophistiqué! Puis on passe aux  réalisations plus compliquées , car la formation est aussi personnelle et doit donner envie de continuer...

Alors je commence toujours par un modèle réalisé avec des perforatrices, puis du découpage / collage

Voici mes modèles de base:

J'ai pensé à une carte pour un mariage, le centre est découpé à la big shot, les petits points embossés avec la même machine et les fleurs des petites perfos

DSCF5491

Voici les versions de mes stagiaires

DSCF5532DSCF5528

DSCF5543DSCF5505

 

 

DSCF5515

Je leur ai appris à faire les enveloppes assorties!

Plus de problème d'enveloppe et quelle économie...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anne Marie a voulu faire un autre modèle avec les emporte pièces

DSCF5493

La deuxième carte est très ancienne mais fait toujours son petit effet. Elle vient illustrer la technique du "découpage collage" Je vous mettrai le gabarit des petits personnages, elle est issue d'un magazine ancien "Magic loisirs n°137" éditions de saxe de 2002"

Voici mon modèle:  version fille, j'ai rajouté la ficelle aux chaussures que j'ai un peu agrandies, je trouve ça marrant!

carte6

Version garçon, avec une ficelle au pantalon façon poulbot!

carte3

Et les réalisations en atelier, une petite variante pour anne marie qui a fait une dentelle dans le bas de la robe...

DSCF5499

DSCF5496

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie a tellement aimé qu'elle en a réalisé ses faire part d'invitation pour le baptême de son petit Martin

DSCF5511

Puis nous sommes passé aux cartes façon scrap pour  découvrir les superpositions de papiers à partir d'un sketch , le matâge, l'encrage etc...

Mon modèle, dont j'avais fait des cartes de voeux, les déclinant en plusieurs coloris

le texte de mon cru: "que cette année nouvelle réalise vos voeux les plus chers, qu'elle vous aide à oser vivre vos rêves...En un mot, qu'elle soit pour vous une très bonne année.

carte_superp_2

Celles faites par les stagiaires

DSCF5525

DSCF5504

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5534DSCF5514

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF5521

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est toujours intéressant de voir la diversité des réalisations autour d'un même modèle!

à bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dans des styles très différents, elles sont toutes très belles. Bravo pour ce superbe "travail".<br /> <br /> A bientôt. Bisous
Répondre
Publicité