Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 034
11 juillet 2012

un petit pas à pas

Je vous avais promis le pas à pas pour confectionner mes fleurs en toile de jute donc le voili, voilà:

il me faut de la toile de jute (au mètre elle est plus fine et va mieux à travailler, mais je n'en ai plus...)

une aiguille, du fil assez solide

de la dentelle (je vais me mettre au crochet, ce sera encore mieux!)

P1000369

c'est presque une relique ma dentelle n'est-ce pas!!!le jute est pour le jardinage et fait 7cm de large avec les franges

Pour la première fleur je l'ai coupé en 2 sur 30cm de long. Jai coupé une bande de dentelle  un peu moins large que la toile de jute

P1000371

P1000373

je passe un fil de fronce en maintenant les 2 tissus

P1000374

Ensuite je fronce et je couds solidement les deux bords avec un surjet

P1000377

comme la toile de jute est fragile et s'effiloche facilement, je coupe deux ronds pour solidifier le centre (dessus et dessous)et coudre le bouton

P1000379

je n'ai plus qu'à rectifier les franges.Comme vous le voyez je ne cherche pas à avoir une fleur parfaite , elle me plaît comme ça, fragile et effilochée...

Pour une fleur moins fragile je plie la toile de jute en deux et je procède de la même façon

P1000382

P1000388

Le résultat est moins...rustique!

les 2 fleurs en situation

P1000389

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1000390

J'ai eu envie de voir ce que ça donnait avec du tissu, j'ai procédé de la même façon: plier une bande de tissu de 30cm sur 7cm  en 2, poser une dentelle moins large (pour laisser dépasser le tissu) et passer un fil de fronce en maintenant les 2 tissus. Froncer, coudre les 2 bords avec un surfil.

Avec du tissu le centre est parfait , on peut coudre facilement un bouton

P1000391

P1000393

P1000396

J'espère que mes petites explications vous ont plu! si j'en trouve d'autres je vous fais signe...

à bientôt 

nine_pr_nom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je te decouvre et je trouve tes realisations tres belles !!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> <br /> http://lecrochetdisa.canalblog.com/
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> c'est toujours aussi beau ce que tu fais<br /> <br /> j'ai hate de venir en formation en septembre à Arras<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> Anne
Répondre
Publicité