Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
22 février 2013

Tuto de la carte moulin

Chose promise, chose due voici le tuto de la carte moulin. Pour les besoins de ce post j'en ai refait une, finalement elle est assez rapide à réaliser!

P1020175

C'est une carte qui fait 15cmx15cm terminée. Je vous propose une première partie  en tuto

carte_moulin

et un pas à pas pour monter le moulin car je n'arrive pas à l'expliquer en croquis. La carte prête à recevoir ses 8 carrés

P1020159

Ne collez pas le premier carré sur sa gauche car on va devoir insérer le dernier carré en dessous.Je pose le premier carré sur l'angle de la carte verte

P1020160

Je pose le 2ème carré sur l'angle de la  carte rose en chevauchant le premier carré

P1020161

je pose le 3ème carré sur l'angle de la carte verte

P1020162

et ainsi de suite jusqu'au 8ème carré que je pose sur l'angle de la carte rose mais au lieu de chevaucher le carré qui suit je viens l'insérer en dessous

P1020167

P1020169

Quand tous les carrés sont collés, il reste à venir coller une déco dans le centre pour cacher les raccords des petits carrés.

J'y ai mis un carré de 4x4cm avec une légende , collé sur 1 carré vert de 4,4x4,4cm et un carré rose de 4,8x4,8cm

et voilà encore une carte prête à être envoyée

P1020171 

A l'atelier du mardi, Françoise a eu l'idée de la réaliser en page de scrap. C'est une idée intéressante qui m'a beaucoup plu, je vous la montrerai avec d'autres réalisations au prochain post

@ bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité