Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
20 février 2014

réalisation d'un livre en carton...

J'ai présenté ce livre sur mon blog de calligraphie, mais pour celles qui n'ont pas l'occasion d'y aller je vous en montre quelques extraits

C'est un album qui accueillera les photos d'une pièce de théâtre pour jeune public, qui se joue ce week end.

Le jeune artiste qui a fait les décors les a réalisés en carton de récup et en pop up et ce livre fait partie d'un décor. Je l'ai donc réalisé en carton et papier craft.

L'image est une affiche réalisée par le service culturel de la mairie et que j'ai insérée dans un cadre.

L'épaisseur du carton a rendu cette opération un peu délicate...

P1040251

P1040250

J'ai fait une reliure en soufflet pour ouvrir les pages plus facilement

P1040254

cela me permettra d'insérer des pop up ou autres

et sur la tranche j'ai embossé une rose puisque c'est un élément important du conte.Ce livre est fermé par un joli ruban de satin bleu qui donne avec cette rose, un peu de douceur pour ce livre d'apparence assez austère...

P1040262

 

P1040253

ruban

Décidément j'aime beaucoup réaliser des albums qui ressemblent à des livres!

à bientôt pour 2 minis albums que je dois terminer...

nine prénom

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très beau. J'aime beaucoup l'embossage. Et bravo pour la photo sur la couverture. Cela ne devait pas être facile, en effet!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
C'est un bel objet. J'aime la rose bleue.
Répondre
V
kikou je suis comme toi, j'aime réalisé des minis avec du carton de récupération , le tiens est très jolie,je conseil à tous le monde de voir ce spectacle formidable organiser par la bricole.bis et à bientôt.<br /> <br /> Violette
Répondre
Publicité