Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
25 avril 2012

une autre facette

Je me suis inscrite à la Newletter du site Artémio et c'est avec une pointe de nostalgie que j'ai vu une démo sur les pochoirs...C'était pour moi une grande passion, je fabriquai moi même mes pochoirs et dès que je voyais un motif qui m'intéressais je le "pochais"!

je vous parle d'un temps...où on ne trouvait pas les tampons qu'il y a actuellement, j'ai commencé mes cartes avec des pochoirs...

J'ai également fait beaucoup de peinture sur tissu je vous montrerai une série de tabliers pour enfants que j'avais réalisés pour un marché de Noël au profit d'un club d'activités que j'avais créé.

Ce soir je vais vous montrer des réalisations de personnes travaillant dans un CAT (Centre d'Aide par le Travail) .J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec ces personnes qui s'étonnaient de leurs talents au fur et à mesure que le stage avançait, un vrai régal!!

Le programme de mon stage est basé sur l'apprentissage du travail au pochoir et de la peinture, avec utilisation de la patine et des peintures à effet, à l'essuyé, le craquelé ,la céruse, le relief...

Bref les jeunes ont joué le jeu et nous avons super bien travaillé!

Après une série de plateaux patinés et travaillés aux pochoirs (des pochoirs faits maison, c'est à dire par moi)

056

une série de réalisations sur panneaux de bois comme si on travaillait sur une porte ou un meuble

057

059

Nous avons ensuite poché sur des chassis entoilés: travail du fond et réalisation des pochoirs (achetés cette fois sur stencil pochoirs)

002

007

un dyptique champêtre

dyptique

Nous sommes passés ensuite au gros projet du stage : décorer un mur de leur salle de pause. Je leur avais proposé 2 thèmes: un paysage champêtre ou un paysage du sud. C'est ce dernier qu'ils ont choisi. plusieurs pochoirs ont été utilisés, j'avais fabriqué la grande fenêtre de briques, les lavandes, le citronnier, l'oranger, les grenouilles 

Et j'avais acheté le paysage et les flamands roses chez Stencil pochoirs

En cours de réalisation

mur_retouch2

la fenêtre finie

fen_tre

le citronnier et les pieds de lavande

citronnier_ret_2

l'oranger sous lequel j'ai ombré parceque là on dirait qu'il est en appesanteur...

oranger_retouch

et les flamands roses et les grenouilles

flamands_roses_retouch

Et les filles étaient tellement emballées que j'ai du leur faire un pochoir de tasses à café , après tout c'est ça la pause: un bon petit café

caf_

Ce fut pour moi un très bon stage avec des personnes hyper motivées!

Pour info je travaille beaucoup avec les produits Eléonore déco qui sont de très bonne qualité, allez faire un tour sur leur site si vous aimez la déco maison, moi j'adore!

j'espère vous avoir fait découvrir une autre facette de mes réalisations et du coup je pense réemployer le pochoir sur mon scrap...

à bientôt

nine_pr_nom

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu me parles d'un temps... que j'ai moi-même connu, et pas mal pratiqué ! Il y a eu longtemps sur un mur de mon hall un petit arbre comme ceux que tu présentes (le mien était un pommier !) C'est une belle et généreuse idée que d'utiliser ces techniques (pas si ringardes que tu le dis !) pour le bien-être et l'épanouissement de ces jeunes !
Répondre
I
Tu m'épateras tjs!!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas mal non plus le pochoir.....mais pour l'instant je me consacre à mes p'tits bouts d'papier...<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt (cad Samedi), j'ai hâte d'y être!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz, Isa
Répondre
Publicité