Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
29 avril 2012

une petite carte

Avant de vous montrer une petite astuce ,je voudrai féliciter Caroline et Magali  ainsi je suppose que tout le club de "scrap en herbe" pour leur formidable Marché du scrap! bon, nos porte monnaie ont un peu chauffé, mais c'était prévisible!

Ce soir je vais vous montrer une petite carte toute simple que j'avais présentée sur le blog de Samoise (la tour d'encre).J'aime beaucoup cette carte car elle présente plusieurs petites techniques toujours bonnes à savoir

carte_girafes

Tout d'abord le fond est réalisé à l'aquarelle avec la technique que je vous ai expliquée (aquarelle et film alimentaire)

Le soleil est un pochoir réalisé avec une perfo ronde et peint avec un tampon encreur (avec un doigt mousse vous tapotez c'est super!) mais avant il y a le système du cache 

carte_crop

Tamponner une girafe sur votre carte à l'endroit définitif,  tamponner une deuxième girafe,  la détourer et  la mettre sur la première  (pour qu'elle soit maintenue faites cette opération sur un post it, elle collera de façon provisoire) ensuite on peut passer à la coloration du soleil. Pendant qu'on y est , j'ai rajouté des arbres , de la même façon en laissant le cache de la girafe. En procédant de cette façon vous pouvez faire un décor où chaque plan est respecté, ça vous fait des petits tableaux.

carte_2

La deuxième girafe a été réalisée au tampon , détourée et passée à la poudre UTEE. Elle a été placée avec des petits carrés de mousse pour le relief.Un peu d'ombre en dessous des girafes aussi...

La fausse couture et faite au stylo gel blanc et l'embossage est fait avec une "crépeuse" trouvée chez l'inccccroyable... Incroyable!! à 2,50€ j'en avais acheté 4, je me rends compte maintenant de la bonne affaire!

Les tampons sont des tampons stamp'in up de la série "mon doudou à moi" et "forest friends"

Même si j'aime bien ma petite cartounette c'est surtout la technique du cache que je voulais vous présenter

à bientôt

nine_pr_nom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle m’avait échappé celle-là :-( Dommage, elle est vraiment très réussie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Ta carte et toute ses petites techniques est très sympa. Merci à toi et à tes amies pour votre visite sur notre marché. C'est dommage nous n'avons pas pu beaucoup discuter....Bonne soirée bizzz
Répondre
Publicité