Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
10 décembre 2012

calendrier perpétuel classique

Je vous l'avais dit, j'ai fait un autre calendrier plus classique pour celles qui n'aiment pas (beaucoup...) la distress et l'aquarelle!

Heureusement d'ailleurs, ça m'a permis de revoir le tuto. A partir de papier uni pour les couvertures et de papier à motifs pour les découpes (et avec les papiers que j'avais)

En scrap, il est d'usage de coordonner ses papiers par couleurs, en mélangeant 3 ou 4 couleurs pas plus. J'ai choisi du papier vert foncé ( papier mahé de Toga ,j'aurai voulu du bleu turquoise, mais je n'avais pas...) et 2 papiers assortis d'un kit de stamp in up

P1010581

J'ai travaillé à la distress du papier cartonné satiné et puis je me suis dit que c'était plus facile de travailler aux encres en boitier avec des "doigts " de mousse. D'autant que le chevalet recto/verso présente une grande surface à coloriser...

P1010582

Vous le voyez, j'ai choisi 3 couleurs qui vont faire le lien entre tous les papiers: le vert, le bleu et le orange saumoné

P1010588

Les lettres pour les jours et les mois, et les chiffres pour les dates ont été travaillées avec un pochoir alphabet, de la versamark et de la poudre clear

P1010589

C'est au choix, sur le premier modèle j'avais imprimé les lettres et les chiffres. Cette fois je les ai travaillés de cette façon, on peut aussi découper un alphabet à la big shot ou autre. Une fois qu'on a l'idée, c'est parti!!!

P1010590

C'est du travail, mais avec une bonne organisation et une idée directrice ça va!

P1010592

Comme sur le précédent une pochette pour un calendrier de poche et une plus petite pour des petites choses: annotations, tickets etc...

P1010585

Les détails, recto: tampon paper artist

P1010594

perfo stampin up et tampon Toga

P1010595

verso: tampon également paper artist que j'affectionne particulièrement

P1010584

et après c'est la galère pour ne pas rater la reliure, il y a beaucoup de travail de réflexion à ce sujet, bien centrer les trous car c'est une structure articulée composée de 4 parties distinctes, mettre convenablement les pages dans l'ordre en prévoyant de placer le raccord au dos de la dernière page, sans oublier de bien placer le chevalet!

Un petit coup d'adrénaline et quand ça marche, ouf! que du bonheur...Maintenant il me reste à peaufiner le tuto pour mes 2 ateliers et pour celles qui me l'ont demandé

Ensuite je m'atèle à la mini crop du 27 décembre, le projet est presque fini, je passe ensuite au kits...prochain post, un petit aperçu de ce mini de Noël.

J'en suis à 30 inscriptions, ce qui me fera une mini crop d'à peu près 60 personnes, enfants et accompagnatrices. 

Bonne soirée et

@ bientôt 

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup celui-ci aussi!<br /> <br /> 60 personnes!!!! Rien ne te fait peur à toi!<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
B
ya pas photo pour moi! je préfère!!!...il est très beau et très class.....bisous nine.à demain.
Répondre
Publicité