Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réa'Nine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 51 029
21 mars 2013

nichoir à oiseaux...suite

Nous avons fait le nichoir en atelier et le gabarit que j'avais donné aux scrapeuses n'allait pas du tout! J'étais préoccupée par cette histoire d'ouverture vous vous rappelez?

Donc ce soir exclusivement pour mes ateliers (mais les autres peuvent en profiter ...) je propose un gabarit que j'ai refait, certes avec l'idée de celui de

sevetlolo, de manou mais aussi de scrap à la carte.

J'ai enfin trouvé mon idée pour ouvrir le nichoir d'une façon plus simple que l'idée plutôt élaborée que j'avais proposée...ha!mais je ne vais pas me laisser embêter par un petit nichoir, aussi mignon soit-il! ceci dit j'y ai quand même passé l'après midi...mais bon ça me fait plaisir de savoir qu'il pourra servir, ne serait-ce que pour les enfants.

Le gabarit que j'ai refait avec l'astuce de fermeture (ou d'ouverture...)

nichoir_gabarit__jeannine

et le gabarit sur lequel vous allez travailler

nichoir_JR2

Alors moi je vous conseille d'imprimer directement sur votre feuille de couleur, le format étant un A4 et le grammage du papier 160g

A partir du gabarit coupez, pliez, et habillez votre nichoir sans oublier d'évider un cercle pour la petite fenêtre

P1020357

P1020359

Montez votre nichoir et coller les bords

P1020362

Préparer 2 rectangles pour faire votre toit: 1 de 7,5cm de large x 17cm de long festonné des 2 côtés sur la longueur

et 1 de 7,5 x14cm festonné des 2 côtés sur la longueur. Plier en 2 sur la longueur et coller les 2 en faisant coincider les plis centraux.

Coller le toit sur une moitié sur les rabats d'1cm

P1020363

P1020364

Sur le deuxième pan de toit perforer 2 trous à peu près au centre de la hauteur et à 2,5cm de chaque bord 

P1020365 

A partir de ces trous marquer sur les rabats intérieurs du nichoir et perforer

P1020366

Il ne reste qu'à passer un ruban (de 40 cm environ) pour relier le pan de toit au nichoir

P1020367

P1020369

Si vous voulez le suspendre il faut mettre une ficelle dans le pli du toit avant de le coller bien sûr.

Et c'est ma dernière version! bon ce n'est qu'un petit nichoir...mais qui m'a beaucoup agacé! 

Deux jours pour trouver la solution de l'ouverture. Pour ma défense, je suis un peu "balade" j'ai du aller voir mon cher médecin qui m'a diagnostiqué une forte bronchite ...

Allez, à bientôt

nine_pr_nom

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité